(BFM Bourse) - STMicroelectronics a dévoilé jeudi soir, après la clôture à Wall Street (le titre est aussi coté à New York) de solides résultats du 2ème trimestre 2010.
Le fabricant franco italien de semiconducteurs a fait état d'un chiffre d'affaires de 2 531 millions de dollars, en forte hausse de 27% par rapport au 2ème trimestre 2009. La croissance séquentielle par rapport au 1er trimestre 2010 s'établit à 8,9%.
La rentabilité s'est aussi améliorée. La marge brute s'est hissée à 38,3% (+60 points de base), son niveau le plus élevé en 37 trimestres ! Elle avait déjà augmenté de 70 points de base au 1er trimestre.
Le résultat net s'élève à 356 millions de dollars, soit 0,39 dollar par action, à comparer à une perte de 318 millions de dollars à la même période un an plus tôt et au bénéfice de 57 millions de dollars du 1er trimestre 2010.
Hors éléments exceptionnels (en particulier le gain sur le désinvestissement dans Numonyx), le résultat net ressorti à 159 millions de dollars, soit 0,18 dollar par action.
"ST a publié un autre trimestre d'amélioration des performances de la société, dont les revenus, la marge brute, les résultats opérationnel et net ont tous montré un renforcement progressif séquentiellement [par rapport au 1er trimestre] et en rythme annnuel", commente Carlo Bozotti, le PDG du groupe.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email