(BFM Bourse) - STMicroelectronics, Intel et Francisco Partners ont anoncé lundi la finalisation de la création de leur société commune Numonyx, annoncée précédemment.
STMicroelectronics a apporté à Numonyx ses actifs ainsi que ses activités dans le domaine des mémoires Flash NOR et NAND. En échange, STMicroelectronics a reçu une participation de 48.6 % dans le capital de Numonyx et un crédit subordonné à long terme de 155.6 millions de dollars.
Intel a apporté ses actifs NOR et certains de ses actifs liés aux ressources PCM, tandis que Francisco Partners L.P., une société de capital-investissement, a investi 150 millions de dollars en numéraire.
Les participations d'Intel et de Francisco Partners dans le capital de Numonyx s'établissent respectivement à 45.1% en actions ordinaires et à 6.3% en actions privilégiées convertibles.
A noter que Numonyx a contracté auprès d'Intesa Sanpaolo S.p.A. et Unicredit Banca d'Impresa S.p.A un prêt ferme de 450 millions de dollars et une ligne de crédit revolving confirmée de 100 millions de dollars. La trésorerie de Numonyx est d'environ 585 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email