Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.360 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Jpmorgan apprécie le deal avec intel

jeudi 24 mai 2007 à 12h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'accord annoncé hier entre STMicroelectronics, Intel et le fonds de private equity Francisco Partners, portant sur la création d'une nouvelle société spécialisée dans les mémoires flash "comporte beaucoup plus d'aspects positifs que négatifs", estime jeudi JPMorgan dans une note de recherche.

En particulier, le broker rappelle que la division de mémoires flash de STMicroelectronics a consommé 30% des dépenses d'investissements du groupe ces trois derniers années, tout en ne contribuant aux revenus qu'à hauteur de 10%.

Ainsi, même si l'opération intervient dans le bas du cycle du marché des mémoires Flash, JPMorgan apprécie la déconsolidation d'une activité risquée et le cash que STMicro va pouvoir retourner aux actionnaires.

JPMorgan réitère sa recommandation "surperformance" sur STMicroelectronics, avec un objectif de cours de 20 euros à un horizon de 1 an.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour