(BFM Bourse) - STMicroelectronics publiera demain soir après clôture américaine ses résultats du troisième trimestre 2010. Le groupe de semiconducteurs a donné en juillet dernier un objectif de croissance du chiffre d'affaires de +2 à +7% par rapport au deuxième trimestre, soit "une croissance solide de 13% à 19% par rapport au troisième trimestre 2009". Il vise une marge brute en amélioration à environ 38,8%, plus ou moins un point de pourcentage.
Le consensus vise un chiffre d'affaires de 2,645 milliards de dollars (+4,5% par rapport au trimestre précédent), une marge brute de 38,8% et un bénéfice net de 0,21$ par action. Jefferies attend également des ventes de 2,65 Mds$ mais une marge brute un peu inférieure à 38,6%. L'activité 'Wireless' devrait encore décevoir, l'analyste anticipant une perte de 85 M$ au T3. Une amélioration est attendue au T4 (-62 M$) grâce aux mesures de réduction des coûts, indique le courtier.
Dans l'attente, Jefferies confirme une recommandation à l'achat sur le titre STMicro mais réduit son objectif de cours de 7,80 à 6,80 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email