(BFM Bourse) - Infineon, le concurrent de STMicroelectronics, a prévenu hier soir que ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2010 clos fin septembre seront meilleurs que prévu. Les revenus devraient croître d'environ 15% en séquentiel, contre +5% à +9% estimé précédemment, tandis que la marge est attendue entre 18 et 20% des revenus, alors qu'elle devait auparavant augmenter de 1 ou 2 points de pourcentage.
Ces nouvelles prévisions s'expliquent par la contribution "disproportionnellement plus élevée" de la division 'wireless' du groupe en raison de ventes de smartphones plus soutenues qu'anticipé. Sur l'ensemble de l'année, les revenus devraient progresser de 50% par rapport à 2009 et la marge atteindre 13-14%.
Infineon publiera ses résultats annuels le 16 novembre prochain. Pour le premier trimestre fiscal 2011, la société anticipe un chiffre d'affaires des opérations continues - hors activités sans fil ('Wireless Solutions') rachetées par Intel pour 1,4 milliard de dollars - au moins égal à celui enregistré au 4ème trimestre 2010 hors WLS.
Le titre Infineon grimpe de 1% ce matin à Francfort. Sur la place parisienne, STMicro cède 1,5% à 5,72 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email