(BFM Bourse) - STMicroelectronics prend 2,8% ce lundi vers les 5,7 euros, en tête des hausses du CAC 40 à quelques heures de la publication des résultats du premier trimestre (après clôture américaine).
Au-delà des chiffres, qui devraient encore refléter un contexte économique difficile surtout en Europe, le marché reste focalisé sur le désengagement de ST-Ericsson dont la finalisation est prévue durant le troisième trimestre 2013.
Les investisseurs seront bien évidemment attentifs à un éventuel ajustement des prévisions de la société au niveau du financement des activités de ST-Ericsson pendant la période de transition et des coûts de restructuration, compris entre 300 et 500 millions de dollars au cours de 2013.
STMicro anticipe pour le premier trimestre une diminution du chiffre d’affaires d'environ 7%, à plus ou moins 3,5%, par rapport au quatrième trimestre 2012, ainsi qu'une marge brute de l'ordre de 31,4%, à plus ou moins deux points de pourcentage.
De son côté, le bureau d'études Oddo table sur de nouvelles pertes au T1 (-124 millions de dollars) mais prévoit une légère amélioration des tendances à partir du T2 avec une saisonnalité favorable.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email