(CercleFinance.com) - Goldman Sachs relève sa position sur STMicroelectronics de 'Neutre' à 'Achat', avec un objectif de cours rehaussé de 4 à 7,5 euros.
Les prévisions du bureau d'études n'impliquent pas un retour de STMicro aux niveaux de rendements cash de 2003 ou 2004, en dépit d'une intensité capitalistique sensiblement plus faible et d'importants efforts de restructuration. Cependant, Goldman Sachs juge les multiples de valorisation suffisamment convaincants d'un point de vue cyclique pour adopter une recommandation 'Achat'.
' Si les marges brutes vont prendre des trimestres à se redresser en raison de stocks excessifs et d'un faible taux d'utilisation, le positionnement de STMicro suggère un potentiel de vif redressement des marges lorsque les flux de résultats les plus exposés au cycle commenceront à se stabiliser. ' estime Goldman Sachs.
L'intermédiaire estime que l'application du programme de restructurations en cours et l'intégration des activités récemment acquises seront des éléments clés de l'évolution des marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email