(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 15 euros sur STMicroelectronics, mais réduit ses estimations de chiffre d'affaires et de résultats sur le fabricant de semi-conducteurs du fait d'une conjoncture jugée difficile au sein de l'industrie des puces et du repli du dollar face à l'euro.
'Un certain nombre d'avertissements de la part de comparables internationaux de ST (Texas Instruments, National Semiconductor parmi d'autres) ainsi que des vérifications au sein du secteur laissent entrevoir une mauvaise surprise potentielle sur l'objectif de ST au 4ème trimestre, à savoir une évolution de -1% à +5% de son chiffre d'affaires', explique l'analyste.
'Nous avons en complément apporté des changements à notre modèle afin de refléter la récente évolution de la parité euro/dollar, qui pourrait affecter nos prévisions de marge sur ST', ajoute-t-il.
Goldman Sachs précise avoir abaissé de 0,89 à 0,78 euro sa prévision de BPA pour 2006 et de 1,10 à 0,88 euro son estimation pour 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email