(BFM Bourse) - Gartner a relevé ses prévisions concernant le marché mondial des semi-conducteurs en 2010. Les ventes devraient ainsi atteindre les 300 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 31,5% par rapport à 2009, contre +27,1% précédemment anticipé. L'activité devrait générer 314 Mds$ de revenus en 2011, en progression de 4,6%.
Après un premier semestre 2010 très dynamique, Gartner s'interroge sur la vigueur de la croissance au 2ème semestre dans un contexte où la reprise économique mondiale ralentit. Le cabinet américain craint également que les fournisseurs d'équipements électroniques adoptent une vision prudente et réduisent leur production dès les premiers signes de ralentissement des commandes de clients.
"La croissance du premier semestre a été très solide mais il est de plus en plus clair que l'industrie ne peut pas maintenir le momentum sur le second semestre et au-delà de 2011", a souligné Bryan Lewis, research vice president chez Gartner.
Le marché PC montre des signes évidents de correction comme en témoigne le dernier avertissement du groupe Intel qui a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email