(Cercle Finance) - STMicroelectronics a réalisé un résultat net de 20 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 0,02 dollar par action après dilution, contre 276 millions de dollars un an auparavant.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a enregistré une perte d'exploitation de 15 millions de dollars, contre 173 millions de dollars un an auparavant. Le groupe précise qu'en excluant les frais de restructuration et provisions pour dépréciation de 279 millions de dollars, le résultat d'exploitation s'est établi à 264 millions de dollars, correspondant à une marge d'exploitation de 9,6%.
Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre 2007 s'est élevé à 2,74 milliards de dollars, en hausse de 6,9% par rapport aux 2,57 milliards de dollars publiés au cours du trimestre précédent. Hors FMG, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,7% par rapport au trimestre précédent, grâce à la croissance des produits d'imagerie, des produits de stockage de données, des produits sans fil pour applications spécifiques et des produits industriels.
Le chiffre d'affaires net de l'exercice 2007 a atteint 10,0 milliards de dollars et le résultat net 698 millions de dollars avant charges ponctuelles et de restructurations.
Le président et CEO Carlo Bozotti a déclaré s'attendre au premier trimestre 2008, à un recul du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre -5 et -11% par rapport au quatrième trimestre 2007. ' Si la baisse se situait au milieu de cette fourchette, le chiffre d'affaires net représenterait une amélioration d'environ 11% par rapport au premier trimestre 2007. La marge brute devrait s'établir à environ 36,3% plus ou moins un point de pourcentage. ' a t'il ajouté.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email