(BFM Bourse) - STMicroelectronics cède un peu de terrain en cette fin de semaine, après un gain de plus de 3% la veille. L'incertitude demeure quant au timing précis de la reprise tant attendue sur le secteur des semi-conducteurs, même si quelques signes encourageants ont été observés récemment.
En juin, les ventes mondiales de semi-conducteurs ont augmenté pour le 4ème mois consécutif, selon les dernières statistiques de la SIA. De son côté, STMicro a dit observer des premiers signaux positifs pour le quatrième trimestre mais qu'il était encore trop tôt pour espérer une fin d'année à l'équilibre.
Dans sa note du jour, Royal Bank of Scotland réitère une opinion « Conserver » sur le dossier STMicroelectronics avec un objectif de cours de 5 euros. Le broker fait le point au lendemain des résultats trimestriels du géant des processeurs graphiques programmables Nvidia.
Le groupe californien a livré des comptes et des perspectives supérieurs aux attentes, tout en évoquant à son tour l'apparition de signaux encourageants pour le second semestre. L'action Nvidia est orientée en vive hausse à l'ouverture de Wall Street ce vendredi.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email