(BFM Bourse) - Suite à la démission de Mr Geyres de son poste de vice président exécutif, Exane BNP Paribas fait le point sur le groupe ST Microelectronics. Le courtier note qu'une réorganisation de son activité en trois branches suivra ce départ.
La branche "Application Specific Groups" (ASP) conservera la même organisation, mais des branches "Mémoire Flash" et "Industrial & Multisegment Sector" (IMS) seront créées. L'activité ASP représentera toujours 56% du chiffre d'affaires, mais sera désormais composée de trois sous-segments : "Mobile, Multimedia & Communication", "Home entertainment & Displays" et "Computer peripheral". Selon le courtier, la nouvelle branche IMS devrait représenter 28% des ventes tandis que la branche Mémoire Flash devrait concourir à hauteur de 16% au chiffre d'affaires.
Les analystes d'Exane estiment que la création d'une branche Mémoire Flash permettra au groupe une plus grande flexibilité pour poursuivre des options stratégiques. En d'autres termes, tout est désormais prêt pour la vente de cette activité.
Cette réorganistaion confirme donc le scénario du broker, qui table sur une cession imminente de la branche Mémoire Flash.
La recommandation est donc maintenue à surperformance, avec un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email