Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Exane relève son conseil, le titre poursuit sa hausse

mercredi 10 octobre 2012 à 09h29
Exane relève son conseil, le titre poursuit sa hausse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics poursuit sur sa lancée mercredi en Bourse (+2% à 4,53 euros), porté cette fois par une recommandation favorable d'analyste.

Le titre avait bénéficié hier d'un regain d'optimisme lié à une possible sortie de la coentreprise ST-Ericsson (STE) qui connaît de graves difficultés financières depuis plusieurs trimestres.

Ce matin, Exane a relevé son conseil sur le groupe de semi-conducteurs de "Sous-performance" à "Neutre", avouant à demi-mot que le pire semble être passé sur ce dossier.

"Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2012 et les perspectives de marge devraient être affreuses. Cependant, aux cours actuels, la moindre information sur STE et la revue stratégique de l'entreprise (attendue pour le mois de décembre) pourrait être perçue comme un grand soulagement et déclencher un rally de la valeur", souligne aujourd'hui le broker.

Les deux groupes travaillent actuellement avec un conseiller extérieur afin "d'assurer le meilleur futur possible pour ST-Ericsson", a déclaré hier STMicro en réponse aux spéculations sur l'avenir de la filiale spécialisée dans les solutions sans fil.

Parmi les solutions évoquées par le quotidien Les Echos, la recherche d'un nouveau partenaire, mais également la vente de la coentreprise en plusieurs blocs (modem, connectivité, "power management" et architecture logicielle).

Exane pense effectivement que STE peut difficilement être cédé comme une entité seule compte tenu de sa situation financière. Cependant, ajoute le courtier, la division modem a une valeur stratégique grâce à ses solutions 3G/4G IP qui pourraient intéresser des géants comme Broadcom, Intel et Samsung.

La cession de l'activité Connectivité ne devrait pas être aussi simple, poursuit Exane. En revanche, la division Power Management devrait susciter la convoitise de fournisseurs de semi-conducteurs.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour