(BFM Bourse) - L'avertissement de ST-Ericsson continue de susciter de nombreuses réactions parmi les analystes. STMicroelectronics qui avait chuté de 5,5% hier après les annonces de sa coentreprise avec Ericsson se reprend timidement ce vendredi (+0,6%). De son côté, Exane réduit de 4% sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'année 2011 afin de refléter la chute anticipée de Nokia dans les smartphones.
Ayant déjà "pricé" l'hypothèse d'un retour à l'équilibre de ST-Ericsson décalé au moins au quatrième trimestre 2012, le broker revoit en baisse de "seulement" 3% son estimation de BPA pour 2012. Exane fait tout de même remarquer que les autres activités de STMicro se portent bien en dépit de quelques remous observés sur le segment grand public.
En conséquence, le courtier réitère une recommandation "Surperformance" sur la valeur avec un objectif de cours ramené à 12,1$, avant de conclure : "Nous pensons que STM peut continuer à sous-performer à court terme et privilégions toujours Infineon. Ceci étant, il peut y avoir une opportunité de revenir sur le titre avant la fin du troisième trimestre".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email