(BFM Bourse) - Le titre ST-Microelectronics peut-il poursuivre son ascension après son parcours impressionnant ? L'action du fabricant franco-italien de semi-conducteur a pris +25% depuis le 19 octobre, affiche un bond de +95% depuis le début de l'année, et s'envole de +360% depuis ses points bas d'avril 2016 à 4,60 euros.
Le groupe a publié la semaine dernière des résultats du troisième trimestre 2017 marqués par un chiffre d`affaires en hausse de +18,9% à 2,14 milliards de dollars, une marge brute de 39,5%, en progrès de 120 points de base et un résultat net part du groupe plus que triplé à 236 millions d'euros, contre 71 millions d'euros un an plus tôt.
"STMicroelectronics a fait état d'un ensemble très solide de résultats du troisième trimestre qui dépassent les attentes sur presque tous les indicateurs", commentent mardi les analystes d'Oddo BHF, notant que "la société a également relevé ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année".
Malgré le rally du titre en Bourse, Oddo BHF estime ainsi la valorisation de STMicroelectronics est "toujours attrayante". Le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" sur la valeur, prévoit de réviser prochainement ses prévisions de résultats et son objectif de cours (actuellement à 17,5 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email