(BFM Bourse) - STMicroelectronics s'offre une première place au palmarès des hausses du CAC 40 ce mardi après-midi avec un gain de 5,4% vers les 4,9 euros, au plus haut depuis un mois et demi.
L'année 2012 démarre en fanfare pour ce spécialiste européen des semi-conducteurs qui doit dévoiler courant janvier ses résultats du quatrième trimestre. Le management anticipe un recul séquentiel de 8% de son chiffre d'affaires, autour des 2,15-2,30 milliards de dollars, ainsi qu'une marge brute de 33,5% environ, plus ou moins 1,5 point.
Dans l'actualité du groupe, on suivra dès lundi prochain le salon CES 2012 (Consumer Electronics Show) organisé comme chaque année à Las Vegas. L'occasion pour STMicro de présenter ses produits et technologies de pointe qui permettront aux fabricants d'électronique grand public de proposer les produits de divertissements multimédias de demain...
A noter enfin aujourd'hui à la Bourse de New York le transfert symbolique du géant des puces pour téléphones mobiles Texas Instruments du NYSE vers le Nasdaq, indice à forte composante technologique, orienté en nette hausse ce mardi à l'ouverture de Wall Street pour sa première séance de l'année.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email