(BFM Bourse) - STMicroelectronics remonte de 4,6% ce mardi et signe la plus forte hausse du CAC 40, à la faveur d'une petite reprise technique du secteur des semi-conducteurs, qui semble avoir digéré le récent avertissement d'Intel.
Le groupe profite également d'une actualité fournie depuis quelques jours, multipliant les annonces de nouveaux produits dans le cadre du salon IBC 2012 qui se tient à Amsterdam du 7 au 11 septembre.
D'une manière générale, les valeurs technologiques sont bien orientées de part et d'autre de l'Atlantique. A Wall Street, le numéro deux des microprocesseurs AMD amplifie actuellement son rebond amorcé la veille suite à un conseil relevé à "Neutre" chez Goldman Sachs.
De son côté, le fabricant de PC Hewlett-Packard est entouré au lendemain d'une révision en hausse de l'objectif de suppressions de postes dans le cadre de la restructuration de la société.
Enfin, et c'est peut-être l'un des catalyseurs forts de la journée pour l'ensemble du compartiment semi-conducteurs, le regain de spéculations à la veille de l'annonce très probable de l'iPhone 5 d'Apple, dont l'action reprend un peu de couleurs ce soir à New York.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email