(Cercle Finance) - Le titre du fabricant puces franco-italien STMicroelectronics perd 0,4 % à 12,3 euros, au lendemain de la publication de résultats et des perspectives du géant américain Intel, fraîchement accueillis par le marché.
Intel a publié hier les résultats de son second trimestre, en ligne avec les prévisions des analystes. En revanche, le groupe a déçu les marchés par des perspectives jugées trop prudentes par les bureaux d'études, déjà inquiets de la forte croissance des stocks du groupe.
Certains experts tentent toutefois de relativiser ces mauvaises nouvelles. Ainsi Citigroup rappelle que le gonflement des stocks d'Intel s'explique principalement par une anticipation de l'accélération de la croissance de la demande de nouveaux composants.
Mieux, la banque américaine considère le potentiel repli du titre (-1,5% de baisse attendue à l'ouverture de Wall Street) comme une opportunité de revenir sur le géant des microprocesseurs, que Citigroup considère à l'abri des menaces de son éternel rival AMD.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email