Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.360 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : En hausse derrière texas instruments

mardi 21 avril 2009 à 10h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics rebondit de 3,2% ce mardi vers les 4,84 euros, après sa chute de près de 9% la veille sur des prises de bénéfices appuyées. Le titre du fabricant de semi-conducteurs profite des nouvelles rassurantes dévoilées cette nuit par l'américain Texas Instruments, leader mondial des puces programmables pour la téléphonie mobile.

TI a globalement fait mieux que prévu, grâce à une demande soutenue en Chine notamment dans les infrastructures 3G, mais a aussi livré des commentaires prudents faisant référence au contexte économique toujours délicat. « Le groupe table sur un T2 en amélioration mais précise que celle-ci viendra principalement de la fin du destockage alors que la demande finale reste très timide », a ainsi souligné Oddo Securities qui estime que cette publication est tout de même favorable à STM.

Notons enfin que Natixis a relevé ce matin son objectif de cours sur STM, passant de 6 à 8 dollars (6,2 euros), en restant à positif sur le dossier.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour