(BFM Bourse) - STMicroelectronics s'est voulu rassurant lors de sa journée investisseurs, et les analystes ne manquent pas de le souligner aujourd'hui. Confiant dans ses prévisions d'une reprise de la croissance sur la deuxième moitié de l'année, le management a confirmé sa guidance pour le second trimestre qui devrait profiter du dynamisme de l'Asie (hors Japon) et des activités sans fil (‘wireless'), tandis que les régions US et EMEA ont atteint leur niveau plancher.
Le leader européen des semi-conducteurs a également observé une tendance plus favorable de la demande en provenance de ses clients clés qui ne s'explique pas uniquement par le mouvement de restockage saisonnier, rapporte Dresdner Kleinwort dans son étude du jour.
« Le management a fait le bon choix en donnant du corps à ses activités wireless. Cependant, il n'est pas certain que ST soit capable de convertir ses gains de parts de marché en croissance à deux chiffres de la marge d'EBIT lors du prochain cycle des semi-conducteurs qui commencera début 2010 », souligne l'analyste.
En attendant que le « nouveau ST » délivre des résultats manifestes, Dresdner Kleinwort reste prudent en réitérant une opinion « Conserver » avec un objectif de cours de 5,5$ (4,1 euros environ).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email