(CercleFinance.com) - Deutsche Bank renouvelle sa recommandation 'conserver' sur STMicroelectronics, mais relève son objectif de cours sur le titre de 4,3 à 4,6 euros, entrevoyant une 'lumière au bout du tunnel'.
L'analyste dit s'attendre, en perspective de la publication des résultats trimestriels du 29 avril prochain, à un chiffre d'affaires de 1,81 milliard de dollars, légèrement au-dessus de la médiane de la fourchette de 1,50 à 1,85 milliard de dollars communiquée par le groupe en guise d'objectifs.
Il anticipe, en outre, une marge brute revenue sous le seuil des 30% au premier trimestre 2009, contre 37,5% au quatrième trimestre 2008, du fait d'un niveau de stocks important et de faibles taux d'utilisation des capacités.
Deutsche Bank ajoute prévoir un Ebit ajusté en perte de 284 millions de dollars, pour un BPA trimestriel de 0,38 dollar.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email