(CercleFinance.com) - Deutsche Bank initie un suivi sur STMIcroelectronics à 'Conserver', avec un objectif de cours de 7,5 euros, en raison notamment d'un manque de catalyseurs.
Le broker estime que le ralentissement de l'environnement macroéconomique et de possibles pertes de parts de marché sur les marchés finaux doivent conduire à un ralentissement de la croissance des revenus.
Il pense cependant que les effets de changes et les restructuration devraient permettre une amélioration des marges en 2009. Deutsche Bank table sur une hausse de la marge brute de 37,2% à 39,3% et une amélioration de la marge opérationnelle de 8% à 9,1% entre 2008 et 2009.
Le bureau d'études voit d'un bon oeil ses activités, profitant de l'exposition au marché énergétique et de sa concentration sur des produits à forte marge.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email