(BFM Bourse) - Malgré l'annonce du triplement de son résultat net au premier trimestre 2011, à 170 millions de dollars, STMicroelectronics a chuté de plus de 4% en deux séances, et perd encore du terrain vendredi (-0,8%).
"STMicroelectronics entame l'année 2011 sur des bases solides", note aujourd'hui AlphaValue. Le bureau de recherche constate que les résultats enregistrés par le fabricant franco-italien de semiconducteurs sur les trois premiers mois 2011 "sont en ligne avec les objectifs de la société, pour le chiffre d'affaires comme pour les marges".
Ces performances sont donc selon lui "de bon augure pour l'année pleine".
AlphaValue fait cependant remarquer que "le chiffre d'affaire de [la filiale spécialisée dans les composants et technologies mobiles] ST-Ericsson a plus baissé que prévu, avec une perte opérationnelle stable sur une base séquentielle". Le cabinet d'études juge aussi que "l'objectif de chiffre d'affaires et de marge pour le 2ème trimestre 2011, lié aux problèmes de ST-Ericsson, est plutôt décevant".
AlphaValue conseille ainsi toujours d' "Alléger" ses positions sur STMicroelectronics, avec un objectif de cours à 6 mois de 8,37 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email