(CercleFinance.com) - STMicroelectronics compte présenter à l'occasion du salon Cartes & Identification ses technologies dans les domaines des mémoires non-volatiles et des microcontrôleurs sécurisés, destinées à faciliter les communications sans contact entre téléphones portables et autres appareils électroniques.
Le fabricant de puces indique que tout téléphone mobile équipé d'un circuit NFC (Near Field Communication) peut envoyer et recevoir des données en mode sans fil vers et à partir de tout appareil équipé d'une mémoire Eeprom RF — qu'il s'agisse de systèmes de surveillance médicale, de téléviseurs ou de lave-linge.
En mode RF, la mémoire fonctionne sans alimentation électrique dans la mesure où l'énergie électrique et les données lui sont fournies par le système, ce qui permet de faire l'économie d'énergie embarquée.
Une démonstration de cette interaction sans contact sera présentée sur le stand ST lors du salon Cartes & Identification 2010, qui se tiendra du 7 au 9 décembre au Parc des Expositions de Villepinte.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email