(Cercle Finance) - STMicroelectronics (+0,8% à 14,6 euros) figurait parmi les rares valeurs en hausse sur le CAC 40 ce mercredi, alors que Lehman Brothers, longtemps négatif sur le fabricant de puces, a relevé dans la matinée sa recommandation sur le titre en vue d'une prochaine cession de sa division de mémoires flash.
Le bureau d'études affiche désormais une recommandation 'surpondérer' sur le groupe franco-italien, contre 'sous-pondérer' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu en hausse de 12 à 16 euros.
'Nous pensons qu'une annonce sera vraisemblablement faite au cours des trois prochains mois et que cela devrait agir comme un catalyseur pour la valeur', indique Lehman dans une note en date de mercredi.
Il ajoute que l'annonce de la réorganisation du groupe, le 13 décembre dernier, ouvre la voie à une prochaine décision sur l'avenir des mémoires flash.
'La création d'une joint venture avec un autre fabricant de mémoires flash nous semble plus probable, bien que nous ne puissions écarter le rachat de la division par un fonds de private equity', conclut le bureau d'études.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email