(BFM Bourse) - Avec un gain de 2,2% à 5,81 euros, STMicroelectronics signe tout de même la troisième meilleure performance du CAC 40 ce vendredi sur un marché qui reprend son souffle. Le fabricant de semiconducteurs continue de profiter des bons résultats trimestriels de Nokia, un de ses principaux clients.
Autre élément qui peut jouer en faveur du titre aujourd'hui, la publication cette nuit de la joint venture ST-Ericsson, dont la situation s'est légèrement améliorée au 3ème trimestre 2010. ST-Ericsson, l'un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés et de plates-formes sans fil, a publié une perte nette trimestrielle de 121 millions d'euros, contre -139 M€ au T2 1010, sur un chiffre d'affaires de 565 M€, en hausse séquentielle de 4%.
Le trimestre écoulé a surtout profité des économies réalisées dans le cadre du plan de restructuration, mais également d'un effet saisonnalité favorable. ST-Ericsson attend cependant des ventes stables sur le dernier trimestre de l'année.
A noter enfin que Jefferies a réitéré ce jour un avis à l'achat sur STMicro avec un objectif de cours de 9,5$ (6,8 euros). Le 26 octobre prochain, les investisseurs passeront au peigne fin les comptes de la société franco-italienne.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email