(Cercle Finance) - STMicroelectronics annonce s'être associé à Gemalto afin de créer un microcontrôleur pour lecteurs de cartes à puce destiné aux applications intégrées sur PC et aux appareils autonomes.
Le groupe franco-italien précise que le microcontrôleur, équipé d'un progiciel Gemalto et baptisé ST7GEM, est d'ores et déjà utilisé par un fabricant d'ordinateurs portables 'de premier plan'.
D'autres grands noms de l'industrie procèdent actuellement à son évaluation et à sa qualification pour leurs propres PC, ajoute ST.
Le fabricant de semi-conducteurs explique que les lecteurs de cartes à puce intégrés s'imposent de façon croissante pour les PC portables permettant l'authentification des utilisateurs et la protection des informations sensibles dans des domaines tels que les applications médicales, bancaires et gouvernementales.
Le microcontrôleur développé par STMicroelectronics et Gemalto, entré en production en volume, est disponible en boîtiers 24 broches et QFN au prix de 4,50 dollars par 1.000 unités.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email