(Cercle Finance) - Credit Suisse réaffirme son opinion Neutre et son objectif de cours de 10,5 euros sur STMicroelectronics, après la publication par le fabricant franco-italien de semi-conducteurs de ses résultats au titre du quatrième trimestre.
Le résultat par action avant charges ponctuelles et de restructurations s'est établi à 0,27 dollar après dilution, un chiffre supérieur au consensus de 0,25 dollar et à la prévision de Credit Suisse de 0,24 dollar.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2 742 millions de dollars, en hausse de 6,9% par rapport au trimestre précédent et de 10,5% sur un an. Il est ainsi ressorti au dessus des attentes de Credit Suisse, qui tablait sur 2 711 millions.
Le broker souligne aussi que hors FMG, la marge brute s'est dégradée de 39,2% au troisième trimestre à 38,2%, en raison d'un mix produits moins favorable et de la dépréciation du dollar. Elle s'est cependant établie au dessus du consensus de 36,5% et de la prévision de Credit Suisse de 36%.
Sur le plan des perspectives, STMicroelectronics a dévoilé des prévisions en ligne avec les attentes du bureau d'études. Le groupe s'attend à un recul du chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, dans une fourchette comprise entre -5 et -11% par rapport au quatrième trimestre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email