(BFM Bourse) - Si le relèvement des prévisions de l'américain Texas Instruments est perçu par les investisseurs comme un signe positif pour l'industrie des semi-conducteurs, les analystes de Credit Suisse font toutefois des distinctions parmi les entreprises du secteur.
Ils confirment ainsi mardi leur opinion "Surperformance" sur le britannique CSR tout en restant prudents sur le franco-italien STMicroelectronics en maintenant leur recommandation "Sous-performance" et leur objectif de cours de 3,8 euros.
"Avec des dépenses d'exploitation qui gonflent sous l'effet de coûteuses acquisitions, nous pensons que les marges de STM vont demeurer sous pression en dépit de la croissance du chiffre d'affaires", explique Credit Suisse. Le broker estime par ailleurs qu'il existe toujours un risque de dépréciation des écarts d'acquisition sur les prochains trimestres.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email