(BFM Bourse) - STMicroelectronics publiera mardi soir prochain ses résultats au troisième trimestre. Une conférence d'analystes est prévue pour le lendemain.
Dans une note en date du 16 octobre, Credit Suisse estime que le fabricant franco-italien de semi-conducteurs devrait faire état d'un chiffre d'affaires de 2.523 Milliards de dollars, en hausse de 4.4% par rapport au deuxième trimestre 2007 et globalement stable en comparaison annuelle (+0.4%), pour une marge opérationnelle de 35.3%. Le bénéfice opérationnel est attendu à 176 Millions de dollars, le bénéfice par action à 0.20 dollar.
Ces prévisions sont en ligne avec les objectifs d'une croissance séquentielle de 2 à 7% du chiffre d'affaires et d'une marge brute de 35.5% que s'était fixée la direction de STMicroelectronics. Des objectifs que Credit Suisse jugeait « non-ambitieux », la crise des stocks à laquelle était confronté le secteur des semi-conducteurs étant résolue.
Par ailleurs, le courtier met en garde contre le possible effet de la dépréciation du dollar face à l'euro sur le niveau des marges du groupe au quatrième trimestre.
Credit Suisse a une recommandation de "Surperformance" sur STMicroelectronics, pour un objectif de cours de 14.80 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email