(CercleFinance.com) - A l'approche des résultats trimestriels de STMicroelectronics ce soir, Credit Suisse déclare anticiper un résultat opérationnel sous-jacent de 177 millions de dollars et un BPA sous-jacent de 0,17 dollar. Le bureau d'études réaffirme son objectif de cours de 6 euros et son opinion Sous-performance sur le titre.
L'analyste prévoit des revenus de 2 443 millions de dollars, en hausse de 2,2% en rythme séquentiel et de 10,4% par rapport au troisième trimestre 2007. La marge brute devrait selon lui ressortir à 36,7%, proche de la prévision moyenne du fabricant franco-italien de semi-conducteurs, de 36,8%.
L'attention des marchés se portera notamment sur les résultats des coentreprises ST-NXP Wireless et Numonyx.
Du fait d'un niveau de stocks élevé et d'une dégradation de la demande sur les marchés finaux, Credit Suisse prévoit une réduction de la production au quatrième trimestre et une baisse du chiffre d'affaires de 1,7% pour cette période.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email