(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée au secteur européen des semi-conducteurs, Credit Suisse abaisse son opinion sur STMicroelectronics de Neutre à Sous-performance et son objectif de cours de 7 à 6 euros.
' Nous pensons que STMicroelectronics a le profil risque/rendement le moins attractif de notre couverture. Le groupe a des positions établies dans les PC et sur les marchés du sans fil et de l'automobile, le rendant particulièrement sensible à une dégradation de la conjoncture économique ' estime le bureau d'études.
Credit Suisse réduit son estimation de BPA de 0,78 à 0,65 dollar pour 2009, en raison du retournement attendu dans son secteur en Europe pour le deuxième semestre 2008 et l'ensemble de l'année 2009. Plus largement, l'analyste déconseille les investisseurs de se repositionner sur le secteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email