(CercleFinance.com) - NXP, société indépendante de semi-conducteurs, et STMicroelectronics, fournisseurs de solutions avancées sur silicium pour produits mobiles, annoncent la réalisation portant sur la création de leur nouvelle société de semi-conducteurs pour communications sans fil, ST-NXP Wireless.
ST-NXP Wireless est créée à partir de deux activités qui ont généré ensemble un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars en 2007. A la clôture, STMicroelectronics a pris une participation de 80 % du capital de la joint-venture, NXP recevant 1,55 milliard de dollars de la part de ST y compris une prime de contrôle. La nouvelle société démarrera ses activités avec une trésorerie d'environ 350 millions de dollars.
La joint-venture démarrera ses activités le 2 août prochain et entrera sur le marché en tant qu'acteur comptant solidement parmi les trois premiers du secteur, avec un portefeuille de produits et de technologies sans fil complet.
ST-NXP Wireless sera également l'un des principaux fournisseurs des fabricants majeurs de combinés téléphoniques qui, ensemble, représentent plus de 80% des livraisons totales de téléphones.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email