(Cercle Finance) - Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics a réaffirmé mardi la continuité de ses développements technologiques à Crolles, faisant suite à l'annonce du retrait de NXP Semiconductors, pour fin 2007, de l'Alliance Crolles2 entre ST, Freescale et NXP.
'Les partenaires de l'Alliance Crolles2 continueront de travailler ensemble pour achever le programme en technologie CMOS 45nm et gérer de façon efficace la transition durant 2007' explique STMicroelectronics.
Convaincue que le modèle d'une recherche et développement partagés, démontré par l'Alliance Crolles2, contribue à l'accélération rapide du développement des procédés technologiques des semiconducteurs, ST déclare poursuivre l'extension de son portefeuille d'alliances. Le groupe est actuellement en discussion avec d'importantes sociétés de semiconducteurs pour continuer et renforcer la coopération technologique à Crolles dès 2008.
L'Alliance Crolles2 a été constituée en 2000 et renforcée en 2002 lorsque Freescale (ex Motorola) a rejoint le partenariat déjà existant entre STMicroelectronics et NXP (ex Philips Semi-conducteur) pour créer et fabriquer les futures générations de technologies et de systèmes sur puce plus rapidement et avec une efficacité de coût accrue.
L'action STMicroelectronics grimpe de 1,7% à 14,9E.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email