Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
25.110 € -5.92 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Citi abaisse son objectif de cours

lundi 30 janvier 2012 à 12h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré lundi sa recommandation 'vendre' sur STMicroelectronics et réduit son objectif de cours de 4,8 à 4,6 euros, percevant toujours l'existence d'un risque autour de la valeur.

L'intermédiaire dit ne pas constater de reprise suffisante au niveau des volumes pour que cela puisse se traduire par une accélération du chiffre d'affaires.

Il déplore également l'absence de réalisation d'économies significatives par le biais de la mise en place d'un 'plan de transformation' pour la joint-venture ST-Ericsson.

Excluant le scénario d'une fermeture pure et simple de la coentreprise, Citi envisage plutôt - en ce qui concerne ST-Ericsson - l'hypothèse d'une transition étalée sur plusieurs années.

Et s'il se montre confiant dans l'activité de microsystèmes électromécaniques (MEMS) de ST, pour laquelle il anticipe une croissance à deux chiffres sur le moyen terme, UBS se dit 'moins optimiste' à propos de l'activité de produits numériques, en raison d'une demande considérée comme faible et d'une concurrence de plus en plus farouche.

L'analyste abaisse en conséquence de 36% sa prévision de BPA pour 2012 et de 20% pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.30 % vs +11.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat