(BFM Bourse) - Des signes de reprise se font sentir depuis plusieurs semaines au niveau des prises de commandes, a déclaré jeudi le PDG de STMicroelectronics Carlo Bozotti lors d'une conférence investisseurs, ajoutant qu'elles restent relativement faibles et qu'il est difficile de savoir si cette tendance est durable.
Selon le dirigeant, le mouvement de correction des stocks devrait en outre continuer à peser sur le secteur au cours des premiers mois de l'année prochaine, avant un retour à la normale prévu au second trimestre 2012.
Ces propos viennent corroborer ceux de la firme de recherche Gartner qui s'attend à ce que ces mouvements continuent d'affecter les perspectives de chiffre d'affaires au moins jusqu'à la fin de cette année, avant un retour de la croissance séquentielle en 2012.
A propos de ST-Ericsson, Carlo Bozotti a reconnu que la joint venture souffrait de la perte du contrat Symbian avec Nokia. Le géant finlandais a en effet opté pour le logiciel de Microsoft afin de regagner en compétitivité sur le marché des smartphones, face aux géants Apple et Google.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email