(BFM Bourse) - Le patron de STMicroelectronics qui s'est exprimé ce week-end dans la presse a livré des perspectives ambitieuses pour la division 'wireless' que le groupe de semiconducteurs partage depuis 2009 avec le suédois Ericsson.
"L'objectif est d'être l'actionnaire d'une société performante qui réalise environ 4 milliards de chiffre d'affaires par an et 15% de parts de marché sur le segment sans fil", a confié Carlo Bozotti au Financial Times en marge d'une réunion investisseurs à New York. Le dirigeant n'a toutefois pas donné de délai pour cette prévision.
Bozotti estime en outre que la coentreprise ST-Ericsson est la source de croissance la plus pertinente pour STMicro, qui table sur des revenus en progression de 12% par an jusqu'en 2014. La joint venture a vu ses ventes diminuer de 27% au premier trimestre 2011.
Il a par ailleurs identifié trois obstacles à la réalisation de ses objectifs de croissance pour cette année : le taux de change euro/dollar, un changement radical dans la stratégie de son principal client Nokia et l'impact négatif à court terme du tremblement de terre et du tsunami japonais.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email