Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Bryan Garnier relève sa recommandation

jeudi 28 janvier 2016 à 10h28
L'action STMicroelectronics poursuivait jeudi matin sa remontée, grimpant de 1,1% à 6,35 euros vers

(BFM Bourse) - L'action STMicroelectronics poursuivait jeudi matin sa remontée, grimpant de 1,1% à 6,35 euros vers 10h15, tandis que la communauté financière continue de prendre la mesure des dernières annonces de la société.

Bryan Garnier vient ainsi de relever sa recommandation sur STMicroelectronics de "Vendre" à "Neutre", tout en ajustant son objectif de cours sur la valeurs à 7 euros, au lieu de 6,8 euros précédemment.

Le fabricant de semi-conducteurs a publié hier des résultats globalement en ligne avec les attentes et annoncé un plan pour arrêter les pertes de sa division numérique. Lors d'une conférence téléphonique, le groupe a détaillé son plan et donné des indications sur la dynamique actuelle de ses activités.

"Dans l'ensemble, nous comprenons que l'objectif à long terme d'une marge d'exploitation de 10% reste loin, et cela nous incite à penser que les attentes actuelles du consensus sont trop élevées", commente Bryan Garnier.

Le broker ajoute que si "le plan pour abandonner l'activité Set-Top-Box est un pas dans la bonne direction", "cela mettra du temps à payer".

Pour autant, au vu d'un "ton plus positif sur le court terme concernant le cœur de métier et étant donné que l'action a sous-performé l'industrie [des semi-conducteurs] de 300 points de base au cours des six derniers mois", Bryan Garnier pense que l'action a désormais touché ses points bas.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour