(BFM Bourse) - Galvanisée par les solides résultats trimestriels publiés vendredi par le sud-coréen Samsung, l'action STMicroelectronics s'illustre dans le trio de tête des plus fortes hausses du Cac 40. L'action du fabricant franco-italien de semi-conducteurs bondit de près de 6% à 7.5 euros, son plus haut niveau en séance depuis le 2 avril.
Quelques jours seulement après le départ de son président mis en cause dans une enquête pour fraude fiscale, Samsung a fait état d'un bond de 37% de son bénéfice net à 2.19 milliards de dollars, contre 1.6 milliard de dollars un an plus tôt. Les performances du groupe reflètent en particulier le dynamisme des divisions LCD (ventes en hausse de +53% à 4.34 milliards de dollars) et Telecom (+32% à 5.55 milliards de dollars).
STMicroelectronics et le néerlandais NXP ont récemment annoncé la création d'une société commune destinée à accueillir leurs activités respectives dans le domaine des composants et des technologies sans fil. La coentreprise compte déjà parmi ses clients trois des tout premiers fabricants de terminaux mobiles… dont Samsung.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email