(Cercle Finance) - STMicroelectronics reprend plus de 2% ce mercredi à la Bourse de Paris, à la faveur d'un regain d'optimisme autour du secteur des semi-conducteurs.
Le titre du fabricant de puces franco-italien profite notamment de la percée de son homologue allemand Infineon aujourd'hui à Francfort.
Coté sur l'indice DAX 30, Infineon s'envole de près de 7% sous l'effet d'un relèvement de recommandation des analystes d'ABN Amro.
Dans son dernier point de marché, le courtier néerlandais indique être passé de 'conserver' à 'achat' sur le groupe basé à Neubiberg, anticipant une stabilisation des conditions de change et une amélioration des prix des mémoires DRAM.
Beaucoup de professionnels font d'ailleurs remarquer que les prix 'spot' des mémoires DRAM - en baisse depuis le début de l'été - ont repris le chemin de la hausse aujourd'hui sur le DRAMeXchange.
Aux Etats-Unis, les analystes de Thomas Weisel ont relevé ce matin leur recommandation sur le numéro un mondial du secteur, Intel, à 'surpondérer', selon des sources de marché.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email