(BFM Bourse) - STMicroelectronics grimpe de 1,7% ce mardi sur un marché plus prudent après une ouverture hésitante à Wall Street dans l'attente du communiqué de la Fed relatif à sa dernière réunion monétaire ("Minutes").
Le fabricant de semi-conducteurs a annoncé la date de ses prochains résultats trimestriels qui auront lieu le 22 avril après la clôture des marchés américains. Notons que Citigroup a confirmé sa recommandation à l'achat sur le titre en relevant son objectif à 13,5$ contre 13$ précédemment (l'action est aussi cotée sur le Nyse).
Les comptes du premier trimestre 2010 seront l'occasion de voir si l'embellie observée dans le secteur s'est vraiment confirmée. Ce matin, la Semiconductor Industry Association (SIA) a annoncé que les ventes mondiales de puces avaient bondi de plus de 56% en février par rapport à la même période de l'année passée, après une hausse de 47,2% en janvier 2010.
Fin 2009, STMicro indiquait tabler sur une baisse de son chiffre d'affaires comprise entre environ -7% et -13% par rapport au quatrième trimestre 2009, ce qui correspond à une croissance positive comprise entre 35% et 45% par rapport au premier trimestre 2009.
Le Groupe anticipe en outre une marge brute meilleure que l'évolution historique pour s'établir à environ 37,5%, plus ou moins 1 point de pourcentage, grâce à un meilleur plan de charge et une efficience accrue des usines ainsi qu'à un mix-produits amélioré.
Selon le consensus des analystes, STMicro devrait enregistrer sur son trimestre de mars un EBIT négatif de 29 millions de dollars, un résultat net positif de 30 M$ ainsi qu'un bénéfice par action de 3 cents.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email