(BFM Bourse) - Le groupe ST Microelectronics, en baisse de près de 1% ce matin, a dévoilé un chiffre d’affaires en hausse de 15.4% à 2.5 Milliards de dollars au titre du second trimestre 2006. Coté rentabilité, la marge brute atteint 35.4% à 882 Millions de dollars contre 33% l’année précédente. Le bénéfice net par action fait un bond, passant de 0.03 dollars par action à 0.18 dollars.
La direction du groupe souligne la forte amélioration du chiffre d’affaires et met en avant les gains de part de marché, dues notamment à l’élargissement de la gamme. Carlo Bozzoti, le président de ST Microelectronics, précise aussi que le BNPA devrait encore s’améliorer compte tenu de l’avancement du programme de réduction des coûts.
Au niveau des perspectives, la groupe table sur une croissance du secteur a peine inférieure à 10% en 2006. Pour le groupe, la marge opérationnelle devrait atteindre 36%.
Soulignons pour finir que même si le groupe est en ligne au niveau des ventes et que les objectifs de bénéfice net ont été dépassés, les analystes s’attendaient à mieux du coté de la marge.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email