(Cercle Finance) - Pour le premier trimestre 2007, STMicroelectronics prévoit une baisse des ventes par rapport au trimestre précédent dans une fourchette comprise entre -3 % et -11 %.
' Cette évolution des ventes, associée à notre intention de contrôler le niveau absolu des stocks aura une incidence défavorable sur la charge des unités de fabrication au cours du trimestre, ce qui se traduira par une marge brute d'environ 35 % avec une variation de plus ou moins un point de pourcentage. ' a précisé Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics.
Avec un budget de dépenses d'investissement pour 2007 s'élevant actuellement à environ 1,2 milliard de dollars, le ratio de dépenses d'investissement sur le chiffre d'affaires par rapport aux niveaux de 2006 devrait continuer à se réduire.
Par ailleurs, le groupe rappelle qu'au 1er janvier 2007, l'activité mémoires FLASH NOR et NAND a été réorganisée en un seul et unique segment autonome. La création de cette entité juridique séparée va dans le sens de la stratégie de repositionnement de cette activité.
Le titre STMicroelectronics recule de 1,21% à 13,91 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email