(Cercle Finance) - STMicroelectronics annonce avoir fabriqué avec succès les premiers circuits fonctionnels en technologie RF CMOS de 45 nanomètres, une technique de pointe appelée à jouer un rôle décisif dans les applications de réseaux locaux sans fil (WLAN) de nouvelle génération.
Le prototype du système sur puce, fabriqués sur le site de Crolles (Isère) sur des tranches de silicium de 300 mm de diamètre, intègre une chaîne fonctionnelle complète, allant de la détection initiale du signal de radio fréquence (RF) jusqu'à la génération de données numériques pouvant être traitées ultérieurement.
ST note que la technologie dérivée analogique/RF qu'il a développée permet d'intégrer des composants passifs tels que des résistances, condensateurs et inductances au côté de fonctions logiques numériques de haute densité et de hautes performances.
'Les résultats obtenus avec ces premiers circuits confirment l'intérêt de notre technologie RF dérivée en géométrie 45 nm pour lancer des solutions de connectivité sans fil de nouvelle génération sur le marché', déclare-t-on chez STMicroelectronics.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email