(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour le secteur des semi-conducteurs. Les comptes d'Applied Materials ont viré au rouge mais sont moins mauvais que prévu. Le géant californien des équipements semi-conducteurs a rapporté sur son troisième trimestre fiscal 2010 une perte nette de 55 millions de dollars, contre un bénéfice de 165 M$ au T3 de l'année dernière.
Seulement, hors charges exceptionnelles, la compagnie est quasiment à l'équilibre sur la période, contre toutes attentes. Les revenus ont atteint 1,13 Md$, ce qui marque une amélioration par rapport au trimestre précédent, mais une baisse en comparaison de la même période de l'an passé.
Le management se félicite des performances dans un environnement difficile, soulignant la génération d'un cash flow solide et des investissements significatifs en nouvelles technologies de semi-conducteurs, écrans plats et panneaux solaires.
Sur son trimestre en cours, Amat anticipe des ventes en hausse de 10 à 20%, ainsi qu'un bénéfice compris entre 0 et 4 cents par titre. Les analystes tablaient de leur côté sur une perte de 5 cents par titre.
Mardi soir après la clôture de Wall Street, l'action Applied Materials était recherchée en marge de la publication. Ce matin à Paris, STMicroelectronics gagne 0,4% tandis que Soitec cède 0,7%.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email