(BFM Bourse) - STMicroelectronics a publié mardi soir un résultat net de 198 millions de dollars au troisième trimestre 2010, soit 0,22 dollar par action après dilution, à comparer à un résultat net de 356 millions de dollars au trimestre précédent et à une perte nette de 201 millions de dollars au troisième trimestre 2009.
Sur une base ajustée, en excluant le gain net sur la cession de Numonyx comptabilisée au deuxième trimestre 2010 et les charges de restructuration se rapportant aux deux périodes, le résultat net s'établit à 211 millions de dollars, soit 0,23 dollar par action après dilution à comparer à 159 millions de dollars, soit 0,18 dollar par action après dilution au deuxième trimestre 2010.
Le résultat d'exploitation enregistré par le fabricant de semiconducteurs s'élève à 193 millions de dollars, contre 91 millions de dollars au trimestre précédent et une perte de 196 millions de dollars au troisième trimestre 2009.
Le chiffre d'affaires net de ST s'élève au total à 2 657 millions de dollars, et intègre le chiffre d'affaires enregistré par ST-Ericsson. Les ventes progressent ainsi de 16,8% par rapport au troisième trimestre 2009 et de 5% par rapport au deuxième trimestre 2010.
« Notre performance financière au troisième trimestre reflète une demande élevée pour nos produits et l'effet de levier opérationnel de notre modèle. ST publie un chiffre d'affaires ainsi qu'une marge brute au-dessus du point médian de notre fourchette de prévisions. Ces résultats soulignent la qualité de notre portefeuille de produits et valide notre plan de marche visant à renforcer le rendement du capital investi », déclare Carlo Bozotti, le PDG de STMicroelectronics. « En résumé, ST a atteint ou dépassé tous ses objectifs de performance au troisième trimestre », souligne le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email