(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com a sélectionné pour les investisseurs les plus actifs un produit dérivé à fort effet de levier permettant d'amplifier la prise de hauteur de Saint Gobain. Il s'agit d'un call warrant particulièrement réactif (le S103B émis par BNP-Paribas), d'échéance relativement proche, au 15/06/2012, et de prix d'exercice à 35 euros, à moins d'un euro des cours actuels.
Du point de vue de l'analyse technique, voici l'actualisation de notre vision de l'action du concepteur et distributeur de matériaux de construction :
1) un franc retournement de tendance de fond au tournant de l'année, matérialisé par le changement d'inclinaison relativement rapide de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) 2) la puissance du niveau de participation des opérateurs depuis la franche relance du mouvement haussier depuis le 10 janvier. 3) l'absence de mouvement d'épuisement de tendance au sens de notre batterie d'indicateurs
Dans le cadre de ce conseil sur produit dérivé, on cantonnera l'objectif sur le sous-jacent à une zone de prix proche des 37 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant émis par BNP-Paribas, de code mnémonique S103B sur Saint Gobain, à 0.78 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 36.90 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 33.20 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
