Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.215 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Natixis souligne les synergies de l'alliance avec gm

mardi 6 mars 2012 à 15h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Peugeot perd plus de 4% mardi après-midi (-4,3% à 13,6 euros) au sein d'un marché parisien qui s'enfonce de plus en plus dans le rouge (-2,5%) sous le poids des valeurs bancaires.

L'action du constructeur automobile est sanctionnée depuis les premiers échanges ce matin suite à l'annonce des modalités de son augmentation de capital de 1 milliard d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription dont le produit sera investi dans des projets liés à l'alliance avec General Motors.

La décote de plus de 40% du prix de souscription de 8,27 euros par rapport au cours de clôture de lundi soir est logiquement mal accueillie par les investisseurs du fait de la dilution qu'elle implique.

Les analystes de Natixis ont cependant confirmé aujourd'hui leur opinion "Acheter" sur Peugeot. Pour tenir compte de la dilution créée, le broker abaisse mécaniquement de 33% ses prévisions de bénéfice par action et ramène son objectif de cours sur le titre à 17 euros contre 20 euros auparavant.

Mais il souligne que "les synergies visées [par l'alliance entre PSA Peugeot Citroën et General Motors] sont de 2 milliards de dollars par an d'ici 5 ans, répartie équitablement entre les deux partenaires".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour