(BFM Bourse) - Agréablement surpris par les semestriels du constructeur automobile, Morgan Stanley a revu son objectif de cours sur l'action Peugeot, de 29 à 31 euros.
Une décision « entièrement due à l'amélioration de la situation financière [du groupe] par rapport à nos prévision », explique le broker. Ainsi, au 30 juin, la dette nette de PSA Peugeot Citroën était ramenée à 2 milliards d'euros, contre 2,9 milliards six mois plus tôt, à un niveau « témoignant d'un niveau de solidité financière que nous n'anticipions pas avant 2014 », poursuit-il. Une solidité qui devrait permettre au groupe de ne pas procéder à une émission de d'actions.
La révision du jour est « un premier pas » vers l'objectif de 40 euros déjà évoqué par broker. « Les hypothèses pour justifier [un tel] objectif […] ne sont pas héroïques », écrit Morgan, évoquant un bénéfice par action de 5 euros par action, contre 3,45 euros attendus en 2009.
Morgan Stanley évoque par ailleurs la « gueule de bois » qui attend le secteur automobile européen en 2010. « Bien connue », celle-ci est intégrée dans les prévisions du broker, qui table sur une baisse de 5,5 % des volumes du groupe – dont une baisse de 10 % en France et au Brésil et une chute de 35 % en Allemagne.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email