(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce relever sa recommandation sur le titre Peugeot de 'conserver' à 'achat', avec un objectif revu en hausse de 62 à 72 euros, en raison du profil défensif du constructeur français.
'Dans l'environnement actuel, Peugeot présente de forts avantages défensifs tels que (1) une absence de position sur le marché américain ainsi qu'une exposition limitée au dollars, (2) un solide programme de réduction de coûts devant démarrer en 2008 et (3) une faible valorisation', explique l'intermédiaire financier.
L'analyste rappelle que le groupe français génère environ 85% de son chiffre d'affaires en Europe, un marché qu'il voit devenir plus résistant en 2008, avec un niveau d'activité attendu stable.
Deutsche Bank explique qu'il considère plutôt le titre Peugeot comme un dossier de réduction de coût, dans la perspective de la mise en place du programme d'économies de 1,3 milliard d'euros par an, que comme un véritable pari sur la croissance.
Enfin, l'intermédiaire met en évidence la faible valorisation du titre après trois années de sous-performance par rapport au secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email